Faerûn et Eberron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le Monde d'Eberron
Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeDim 12 Déc - 7:22 par Ulfarin

» Les Royaumes Oubliés
Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeMer 6 Oct - 7:32 par Ulfarin

» Bienvenue!
Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:17 par Ulfarin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Royaumes Oubliés

Aller en bas

Les Royaumes Oubliés Empty Les Royaumes Oubliés

Message  Ulfarin Mer 6 Oct - 7:32

Le monde des Royaumes Oubliés fourmille de nations fabuleuses, de races fantastiques et d'une puissante magie, et ce nouvel âge introduit plus encore de merveilleux dans cet univers palpitant en évolution permanente.
Toril est un monde bien vivant et en pleine croissance qui héberge des centaines de milliers d'êtres doués d'intelligence ayant chacun un nom, une personnalité et une histoire. Des héros puissants parcourent le pays, forgeant de nouvelles légendes par leur bravoure et leur détermination. De vaillants guerriers halfelins affrontent les démons qui infestent la Porte des Crocs de Fer du Dambrath, des sorciers genasi du fabuleux Akanûl étudient les secrets de la magie sauvage, et de rusés ruffians chessentiens rôdent dans les ruelles et les bazars de Luthcheq, la Cité de la Folie. Dans un monde où s'affrontent les héros de la lumière et ceux de l'ombre, vous devrez choisir votre camp dans le combat à venir.

L'univers des Royaumes Oubliés est riche de savoir et d'histoire. Comme notre propre monde, Toril a été sculpté et façonné par les vents impitoyables de l'histoire et du temps. Des guerres anciennes, des catastrophes terribles, des tragédies personnelles et des triomphes éblouissants ont tous eu des conséquences qui ont à leur tour engendré d'autres guerres et d'autres désastres. Et ainsi le cycle permanent de cause à effet s'est-il perpétué durant des milliers d'années sur des centaines de cités et royaumes.
Le récit le plus connu de la préhistoire de Toril remonte à l'antique Nétheril. Ce mythe, populaire chez les humains, raconte la création de l'univers par le Seigneur Ao et la lutte épique qui s'ensuivit entre les dieux de la lumière et ceux des ténèbres. Ce n'est que récemment que d'autres légendes plus anciennes sont réapparues, racontées par les sarrukhs de l'Okoth et répétées par les drakéides d'Abeir Resurgi. En recoupant les éléments communs aux deux récits, confirmés par des missions d'enquête minutieuse, les érudits et les historiens actuels ont réussi à se faire une bonne idée de la création de l'univers.

Toril est investi de puissance magique et les secrets arcaniques tombent dans l'oreille de tous ceux qui sont en mesure de les entendre: dans les longs déplacements tectoniques des continents, dans les torrents, dans le souffle des plus petits animaux et des monstres les imposants, ou encore dans le mugissement du vent. La magie brute est la matière première de la création, si bien qu'elle imprègne chaque élément de matière et autre manifestation d'énergie.
Ulfarin
Ulfarin
MdJ

Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Shedinn le sauvage
Classe: Ensorceleur
Race: Drakéide

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum